BIOGRAPHIE

LES DÉBUTS 
Manon Charlebois est originaire de Rouyn-Noranda. Dès son jeune âge, elle affectionne particulièrement le chant, mais elle le pratique en cachette de ses parents. C'’est la gêne qui l'’en empêche. Par la suite, à l'’âge de 10 ans, elle sort du sac en annonçant qu’elle participerait à un concours. Ce fut une surprise pour tout le monde puisqu’'aucune oreille ne l'’avait entendu auparavant. C’'est dans le sous-sol de l'’Église St-Michel de Rouyn-noranda, qu'’elle a fait ses débuts sous des applaudissements qu'’elle n'’oubliera jamais. Comme beaucoup de ses amies voulaient devenir chanteuses, elle n'’a pas tout de suite cru son rêve, mais c’'est en 1997 qu'’elle décide enfin de se lancer en plein dedans! C’est dans les bars de Timmins, en Ontario qu’elle forgea son métier. 
MOMENTS MARQUANTS
En 1998, elle remporte le concours Ontario-Pop, en repartant avec trois prix : Meilleure auteure-compositeur-interprète, Meilleure performance sur scène ainsi que le prix de la chanson primée par la Socan. Par la suite, elle participe aux semi-finales du Festival International de la Chanson de Granby. Manon a lancé à Timmins, son album intitulé « Au bout du monde » en 2001 et on a pu la voir et l’'entendre à l’'émission Expresso, ainsi qu'’à plusieurs autres émissions télévisées. Les chansons de l’'album sont diffusées à la radio de Radio-Canada, et ce, partout au Canada, ainsi qu'’à plusieurs radios, de l’'Ontario, du Québec et du Canada. D’'ailleurs, les chansons « Jalousie » et « J’ai besoin de toi » ont fait partie du TOP 10 du réseau Galaxie de Radio-Canada pendant plusieurs mois.
ALBUMS ET TOURNÉES
Sa carrière l'a fait voyager autant en France, qu'au Canada. Elle a aussi fait plusieurs tournées, dans les écoles de l’'Ontario, afin de promouvoir le français. Après son album "Au bout du monde", Manon a lancé son deuxième album « Langage rose », en février 2008, au CNA à Ottawa ainsi qu'à la Place des Arts de Montréal. Sur cet album, on y découvre des chansons de son cru, ainsi que des chansons écrites avec la complicité d’artistes renommés tels que Roger Tabra, Marc Gabriel, François Dubé, Brian St-Pierre Luc GrandMaison, Philippe Charrier (Europe) et Jean-Baptiste Mersiol (Europe). Son spectacle « Langage rose » a été enregistré et diffusé à l’'émission Bonté Divine à la radio de Radio Canada. Sa carrière vole de ville en ville, au Québec, en Ontario, en France ou en Thaïlande, où on peut l’'entendre sur scène ou à la radio!!! C’est avec Langage rose qu’elle veut poursuivre son chemin jusqu'’au bout du monde!
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon